Fin du service funéraire

Publié le 30 Décembre 2020

Lors du dernier conseil municipal, le maire a demandé  l’ajout d’un point à l’ordre du jour et là, surprise : il s’agissait d’entériner la suppression du service funéraire !!!

Pendant la campagne électorale, la liste menée par Mr Oscar Alle avait proposé la baisse des tarifs des concessions et l’étude du rétablissement du service funéraire communal dans le tract « Finances – Endettement » (voir en pièce jointe)

Quelle étude pouvait donner des informations autres que celles connues de tous ? Quelle étude a permis à la Municipalité de changer d’avis ?

Nous avions toujours communiqué sur le coût de ce service, qui n’était plus ou très peu utilisé par les St Bauzillois, ceux-ci préférant passer directement par une entreprise funéraire. Le maintien de ce service entrainant des dépenses inévitables (entretien et à terme remplacement du corbillard, formation et renouvellement des accréditations pour le personnel, costumes…)

Lors de la réunion publique du 12 mars 2020 nous avions à nouveau démontré qu’il était impossible de maintenir ce service, en nous appuyant notamment sur les données de l’année  2018 :

Sur 27 inhumations, les employés de la commune avaient procédé à 2 inhumations et une réduction de corps.

Nul besoin d’une étude pour comprendre qu’il était impossible de maintenir ce service.

Tract "Finances - Endettement" - ST BAU DEMAIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :