Maison Lacan et aménagement du village
Publié le 1 Décembre 2020
Suite à la distribution du bulletin de novembre 2020 et aux nombreuses questions qui nous ont été posées à la lecture du mot du maire évoquant le dossier de la maison Lacan, nous vous devons des explications. Nous ne remettons pas en cause la décision de l’actuelle équipe municipale de choisir un autre projet de maison médicale, mais nous ne pouvons pas laisser dire n’importe quoi, et surtout accepter des insinuations, des sous-entendus et des contre-vérités évoqués dans cet article. |
![]()
|
Vous avez été nombreux à être choqués par les propos tenus à notre encontre, et à nous le faire remarquer. Le temps de la campagne électorale est terminé.
La somme allouée à l’achat de la maison Lacan ainsi que les frais de notaire avait été prévue dans le budget élaboré par Mme Thérond, et surtout disponible sans avoir recours à un emprunt, grâce à la gestion rigoureuse que nous avons toujours eue pendant 12 ans. Nous vous rappelons que le prix de la maison a été validé par le service des domaines, ce qui garantit un prix juste.
En ce qui concerne le coût des travaux évoqué par Mr le Maire, le projet aurait été mené comme tous les projets réalisés sous notre mandature et ceux qui sont actuellement en fin de réalisation, à savoir : la RD, les cours de tennis, la place de l’église...
Le financement et le coût de la 3° tranche de la RD est représentatif de ce que nous avons réalisé :
1 413 798.85 euros, entièrement autofinancé par la commune, en tenant compte des subventions qui font partie intégrante des dossiers, sans avoir recours à l’emprunt et bien sûr sans augmentation d’impôt pour les St Bauzillois
Ceci démonte les propos tenus sur le financement de la maison Lacan.
Notre vision pour l’aménagement et l’avenir du village, nous a toujours incités à acquérir des terrains, même si au moment de l’achat, un projet n’était pas encore arrêté:
- Le local de Frigoulet qui a permis à l’entreprise MGP de rester sur le village grâce à cette extension
- Le terrain acheté sur le haut de la Grand Rue permettant la création d’un parking et de désengorger le stationnement dans ce quartier.
- Le terrain acheté en face du cimetière, qui permettra peut-être à Mr le Maire et son équipe d’envisager un projet.
Pour en finir avec ce sujet, nous considérons que l’acquisition de cette maison et du terrain qui va avec est une véritable opportunité pour la commune, quelle qu’en soit sa destination et qu’elle ne se représentera pas de sitôt.