Publié le 30 Décembre 2020

Lors du dernier conseil municipal, le maire a demandé  l’ajout d’un point à l’ordre du jour et là, surprise : il s’agissait d’entériner la suppression du service funéraire !!!

Pendant la campagne électorale, la liste menée par Mr Oscar Alle avait proposé la baisse des tarifs des concessions et l’étude du rétablissement du service funéraire communal dans le tract « Finances – Endettement » (voir en pièce jointe)

Quelle étude pouvait donner des informations autres que celles connues de tous ? Quelle étude a permis à la Municipalité de changer d’avis ?

Nous avions toujours communiqué sur le coût de ce service, qui n’était plus ou très peu utilisé par les St Bauzillois, ceux-ci préférant passer directement par une entreprise funéraire. Le maintien de ce service entrainant des dépenses inévitables (entretien et à terme remplacement du corbillard, formation et renouvellement des accréditations pour le personnel, costumes…)

Lors de la réunion publique du 12 mars 2020 nous avions à nouveau démontré qu’il était impossible de maintenir ce service, en nous appuyant notamment sur les données de l’année  2018 :

Sur 27 inhumations, les employés de la commune avaient procédé à 2 inhumations et une réduction de corps.

Nul besoin d’une étude pour comprendre qu’il était impossible de maintenir ce service.

Tract "Finances - Endettement" - ST BAU DEMAIN

Lire la suite

Publié le 22 Décembre 2020

En vue du Conseil Municipal du 10 décembre, nous avons souhaité avoir des informations sur 2 sujets qui nous avaient été soumis par des habitants du village.

Comme prévu par le règlement intérieur du Conseil Municipal, nous avons posé ces 2 questions par écrit 48h avant ledit Conseil, afin qu’elles puissent être traitées après la clôture du Conseil Municipal.

La première concernait le site internet et la deuxième l’occupation de la salle des rencontres plusieurs jours en novembre.

Voici les réponses qui ont été données sur ces 2 questions (Copie de l’ordre du jour du Conseil du 10 décembre)

Madame Elisabeth Thérond souhaite obtenir des précisions au sujet de nouveau site internet de la commune

Monsieur le Maire donne la parole à Mme Anne Marie Motard et Mr Jean Burdin, qui expliquent à l’assemblée que le prestataire EPIXELIA a proposé la réalisation du site internet avec une formation inclue pour un coût de 2700 euros HT formation inclue avec contrat de maintenance annuel de 550 euros HT , Mme Anne Marie Motard précise qu’il n’y a pas d’engagement avec EPIXELIA et qu’une fois le site réalisé il est possible pour la commune de s’entourer d’autres prestataires. Ce site correspond aujourd’hui aux attentes de l’équipe municipale en place et est complètement évolutif grâce à des droits d’accès pour les élus et les agents qui peuvent ainsi veiller à sa mise à jour régulièrement.

Madame Lydia Auzepy fait part de ses interrogations au sujet de l’occupation de la Salle des Rencontres en cette période de crise sanitaire. Aucune Association ne peut exercer ses activités en ce moment, pourquoi le Maire a-t-il autorisé l’occupation de salle ?

Monsieur le Maire explique que la Salle des Rencontres est occupée par le CREPS dans le cadre de la formation professionnelle et que le gouvernement a admis des dérogations pour ce type d’activité, il précise que Mr Crouzat interlocuteur privilégié du CREPS a fait sa demande en bonne et due forme avec les justificatifs à l’appui et qu’il n’a pas souhaité s’y opposer

Prochain article : précisions sur nos votes lors du Conseil Municipal du 10 décembre 2020.

Nous vous souhaitons de passer de Bonnes Fêtes de Noël malgré cette fin d’année si particulière.

 

Lire la suite