Publié le 30 Janvier 2022

Grosse surprise !!! La maison Lacan située dans la Grand-rue, est actuellement en vente sur le Bon Coin. Petit historique rapide : la précédente municipalité s’était portée acquéreur de la bâtisse et des terrains en fin de mandat. Ils étaient entièrement financés (achat + frais notariés). L’acquisition à peine faite, la municipalité remet ce bien en vente.

A notre connaissance, aucune municipalité ne vend ses biens immobiliers surtout lorsqu’ils sont situés au centre ancien où il n’y a plus de terrains disponibles. Pour préserver l’avenir, il est impératif de prévoir des lieux non construits pour désengorger le centre: parking, espaces arborés, voies de communication... c’est cette politique qui a conduit à l’achat des "Terrasses de l’Hérault", du terrain à côté du parking de l’école, du terrain Arnal, de la Plantade etc…)

IL FAUT QUE LA MAISON LACAN RESTE LA PROPRIETE DE LA MAIRIE

La municipalité prévoit 4 logements pour les personnes âgées (dite maison des Ainés) : n’est-ce pas le lieu idéal au centre, à proximité des commerces et du futur centre médical, plutôt qu’à côté du cimetière!!! Le terrain envisagé pour cette création doit être réservé à l’agrandissement du parking de l’école (tous les jours saturé) comme c’était prévu.

Lire la suite

Publié le 24 Janvier 2022

Il y a de cela 2 ans, lors de la mise en place de la nouvelle équipe municipale, nous nous étions étonnés du retour en fonction du policier municipal.

En effet, celui-ci ayant été condamné en octobre 2019 par le tribunal de grande instance de Montpellier, nous avions demandé des explications auprès de Mr Oscar Alle, Maire de notre commune.

Il nous a été répondu de ne pas nous inquiéter car il était à en possession de toutes ses habilitations, et qu’il pouvait donc exercer son métier sans problèmes !

Le 11 janvier de cette nouvelle année, nous sommes informés d’une réunion du Conseil Municipal qui aura lieu le 17 avec l’ordre du jour suivant : Création d’un emploi d’agent de maîtrise principal.

A l’ouverture de la séance de ce conseil municipal Mr le Maire nous informe que le procureur de la république l’a informé du refus de renouveler l’agrément au policier municipal, celui-ci ne peut donc plus exercer sa fonction.

Mr le Maire propose donc de créer un poste d’agent de maîtrise principal, afin de  permettre au policier municipal de poursuivre une activité au sein du service technique de la Commune. Il précise que le grade demandé le placera à un niveau hiérarchique supérieur à celui des autres agents du service technique, mais que cela n’est pas un problème.

Cette annonce a été suivie de nombreuses interrogations de la part de plusieurs élus, sur l’exemplarité, la probité, et les problèmes que cela risquait de générer……

Après discussions avec l’ensemble des conseillers, il est procédé au vote pour la création du poste :

  • Pour : 4
  • Abstention : 1
  • Contre: 14

Le résultat du vote prouve que, contrairement à ce qui pouvait se dire, il n’y avait pas d’acharnement de la part de l’ancienne municipalité, mais simplement le souhait de respecter les règles et les lois, et la volonté de faire appliquer les décisions de la justice. 

Lire la suite